Grignette passe son exam... (Ca fait comme "Martine en camping" mais en mieux ^_^)

Publié le par Grignette

On est 3 à partir en voiture : Moi, la tête dans le pâté (je passerai ma journée à tousser et me moucher), Frisette, la jambe folle à cause d'une élongation qu'elle a eu la bonne idée de se faire 2 jours avant l'exam (elle passera la journée à s'empiffrer anti-douleurs et autres anesthésiants) et Poupée toujours en retard (qui aurait mieux fait de ne pas manger ce sandwich poulet/mayo qui lui donnera envie de vomir tout l'après-midi !)


Au moins, dans la voiture c'était bonne ambiance : karaoké sur la Compagnie Créole (Mais qui peut décemment mettre ça sur son lecteur mp3 ?), résumé de tous les délires de l'année (et y en a eu un sacré paquet !!!). On est peut-être une promo de boulets, de chieuses et de feignasses (dixit nos profs hein) mais au moins on se sera soutenues, entraidées et même aimées. Pour seule preuve, les textos que l'on reçoit toutes les trois de celles qui sont passé la veille ou passeront les jours suivants... En 6 mois, il s'en crée des liens quand même (et c'est beau !).

Après toutes nos péripéties dans la circulation marseillaise (voir article d'hier), on arrive enfin au centre d'exam. Poupée passe vers 15h, Frisette et moi, nous devrons attendre 17h.
Dans la salle d'échauffement on sent cette pression que chacun se met avant de passer... C'est malsain, je préfère aller voir ceux qui passent pendant ce temps, moi, j'ai encore 3h pour m'échauffer !
Il y a de tout, des bons et des moins bons et des "on se demande vraiment ce qu'ils foutent là", genre ils ont vu de la lumière et ils sont rentrés... A moins qu'ils aient confondus avec une audition pour Popstar ?!

Poupée passe.. On ne la regarde pas pour ne pas la perturber.
Quand elle sort, elle ne sait pas trop dire ce que le jury en a pensé... toujours difficile d'évaluer. Et puis, elle est trop humble pour nous dire qu'elle a tout pété, même si c'était le cas.

Frisette et moi, on s'échauffe puis on se refroidit, puis s'échauffe à nouveau... C'est trop long trois heures d'attente, le temps passe et nous assome.

17h. C'est à nous !
Poupée me donne un dernier conseil, et certainement le melleur : "Danse comme si tu étais sur scène..."
Je rentre détendue et sûre de moi. Jusqu'à ce que je perde l'équilibre sur un petit truc à la con. Destabilisée pendant 5 secondes, j'ai foiré un élément technique. Oui mais un seul sur le cumul de l'mposé, de la libre et de l'impro. C'est peu.
Mais ce léger plantage et mes jambes flageolantes m'empêchant d'avoir des appuis solides suffisent à ne surtout pas me prononcer sur le verdict possible.

Je sais que j'ai répondu à leurs attentes au niveau de l'impro qu'ils m'ont fait faire deux fois : une fois en musique sur un blues magnifique et une deuxième fois dans le silence en me demandant de rajouter de la vitesse.

Et arrive l'entretien.. ma partie préférée parce que là je sais que je gère et que même s'il m'arrive de chercher mes mots, je m'exprime facilement.
Ils me posent des questions sur mon ressenti pendant que je danse, sur mon parcours personnel, sur mon "rêve ultime". Je me suis régalée !


Alors non, techniquement ce n'est pas ce jour-là que j'ai été la meilleure. Mais je leur ai donné mes tripes (elles m'ont même déséquilibrée les salopes !), l'expression de mon visage n'a jamais été aussi lisible !
Donc oui, j'aurais pu faire mieux...
Je verrai bien ce que ça donne...
Les résultats devraient tomber lundi !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Allez moi je suis sûre que ça va le faire !!! Je croise tous mes doigts de mains et même ceux des pieds ^_^Gros bisouxxxxx !
Répondre
G
<br /> Croise tout ce que tu peux ma jum' !<br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br />
F
Tu as fait plus que pour le mieux, et si le jury n'est pas trop con, ça devrait le faire.Ils doivent bien savoir ce qu'est la pression dans ces cas là !en tous cas, tu as fais ce qu'il fallait ...l'erreur est humaine, mais, perso, je ne pense pas qu'on puisse refuser un diplome pour UNE erreur...Et puis, tu le dit toi même, le reste s'est bien passé, il t'ont même "bissé" , et je te fais entièrement confiance pour l'entretien ... ils n'ont put qu'être subjugués !Vivement lundi quand même pour la confirmation, tiens moi au courant si tu veux ...Enormes bisous !
Répondre
G
<br /> Oui, je pense qu'ils tiennent compte du stress éventuel...<br /> Je te tiendrai au courant :-D<br /> <br /> <br />
M
Ha ha, j'en étais sûr :)Félicitations, le principal c'est que tu as donné ce que tu avais en toi, même si ce n'était pas parfait, il me semble que ça s'annonce bien.Reste plus qu'à passer un bon week-end :-DM.
Répondre
G
<br /> Hé hé<br /> En même temps rien n'est jamais parfait ;-)<br /> Ca va, maintenant que la pression est retombée, le week-end sera bon !<br /> <br /> <br />
:
Super sympa de nous dire comment ça s'est passé !Je vais donc pouvoir me concentrer à prier (peut-être pas, quand même ...) pour que ce soit bon, mais je suis sure que ça le sera.Bon week-end ! Gros bisoux.
Répondre
G
<br /> Mouais.. suis pas convaincue par les prières moi tu sais !<br /> Bon week-end aussi<br /> <br /> <br />