... la dure vie de la colocation

Publié le par Grignette

C'est très à la mode la colocation, et pas que chez les étudiants. Ben ouais les jeunes célibataires de 30 ans s'y mettent aussi... et, en fait, de plus en plus de monde.


Pourquoi ? 
Ben parce que les loyers sont chers et que, quand on peut partager, pourquoi se priver ?

Après, c'est un état d'esprit la coloc'. Faut être prêt à vivre avec quelqu'un (quelques-uns) qui n'est (ne sont) pas comme nous ou qui n'a (n'ont) pas forcément le même rythme de vie... 

Ou pas !

Moi, ma coloc, elle a le même rythme de vie que moi (ben ouais, en même temps on fait la même formation... donc les mêmes cours et la même fatigue au même moment) et on se ressemble un minimum.

Ouais... un minimum !!!
Parce que parfois, elle m'agace.

Il y a des "règles de vie" chez nous. 
Euh, non, en fait il n'y en a qu'une : comme ça me gonfle de faire à manger (alors qu'elle aime bien ça) et qu'elle déteste faire la vaisselle (alors que ça ne me dérange pas), ben c'est elle qui fait à manger et moi qui fait la vaisselle. Sauf cas exceptionnnels où nous ne mangeons pas ensemble et où c'est "chacun pour sa gueule"...
Donc, évidemment, dans ces cas-là je me fais à manger toute seule et, évidemment dans ces cas-là, ELLE NE FAIT PAS SA VAISSELLE... 
Grrrrrr !!! 
Et ça, ça m'agace !
Le must c'était dimanche. Je me suis tapé la vaisselle de 5 personnes (Ben ouais elle était entassée là depuis la veille et comme au bout d'un moment ça me gonfle, ben je le fais) alors que j'ai même pas mangé avec eux samedi soir.


Bon c'est un exemple parmi tant d'autres... Parce que ça m'agace aussi :

--> qu'elle ne referme aucun tube de quoi que ce soit (c'est pas que, mais ça prend vachement moins de place quand le tube et le bouchon sont ensemble que séparés)

--> qu'elle laisse des cartons de yaourts dans le frigo alors qu'y a plus de yaourts (à moins que le carton ait besoin d'être conservé au frais mais à ce moment là faut me prévenir)

--> qu'elle laisse en plan tout le bordel qu'elle a utilisé pour cuisiner (oui, y compris les emballages vides)

--> qu'elle ne change jamais la poubelle

--> qu'elle ne remette pas de sac quand, exceptionnellement, elle change la poubelle

--> qu'elle ne descende jamais les poubelles (ouais, apparemment elle a un souci avec la poubelle)

--> qu'elle squatte le lait hydratant dans sa chambre (et qu'évidemment j'en ai besoin au moment où elle dort)

--> d'être obligée de la lever tous les matins pour qu'elle ne rate pas le premier cours

-->quand elle me raconte la même histoire pour la enième fois (elle le reconnaît elle est très bavarde, du coup elle ne se rappelle plus à qui elle a raconté quoi !)

--> qu'elle n'enlève jamais ses cheveux coincés dans la grille du siphon de la baignoire et que ça fait bouchon (je sais que ce sont les siens... suis pas blonde moi !)


Avec tout ces défauts on se demande pourquoi je vis pas avec un mec moi !
Ah... vous vous demandez pourquoi je vis avec elle ? Ben parce que ça, ce sont des détails à la con et qu'elle a beau m'agacer de temps en temps... je l'adore ma coloc !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
4 encore mieux non? Bon ok je sors (sinon tu vas te la péter)
Répondre
G
4, ça le fait grave...(T'as de la "chance" pour cette fois, pas trop d'humeur à me la péter là !)
M
Donc en définitive, qu'on habite avec la personne dont on est amoureux, un membre de sa famille ou un(e) ami(e), ce sont les mêmes choses qui agacent au bout d'un moment ....
Répondre
G
Ah ben si les choses agaçantes existent, c'est clair que peu importe la personne avec qui on vit... Elles finiront par agacer de toute façon !
M
vou vivez dans une roulotte ou quoi...? et puis qu'elle idée d'aller se coller avec une blonde... hein? je te le demande.... mais si tu l'adores, l'honneur est sauf...  sinon, bonne poubelle !!!
Répondre
G
Ben non pourtant il est assez grand notre appart' !Je fais un test avec la poubelle... y en a une qui attend d'être descendue dans l'entrée !!! On verra...
:
C'est marrant que personne n'ait compris le sens de mon com' sur les mecs ... Ce n'était pas à prendre au pied de la lettre et il y avait un énorme sous-entendu ...Pô grave, comme dirait Patur ... Quand on ne connait pas bien la personne, on ne peut pas deviner ... Bon mercredi ! Bisoux. dom
Répondre
G
Eh oui, c'est l'inconvénient des écrits... il n'y a pas le ton qui va avec !
K
bien dit paturtiens d'ailleurs, je suis allé seul en courses talleur pr faire une surprise. resultat : t'as oublié ca / puis ca / t'a pas pris mon truc etcça + ma soirée celib d'hier ou j'ai tout fait (comme d'hab)bref, je ne ferais plus rien :o)
Répondre
G
Bon, je sais plus quoi vous répondre moi... je vous laisse continuer votre discussion sur les reproches que les femmes font aux hommes...Moi je vais prendre une aspirine hein !