Moi même, moi je

Publié le par Grignette

Qui suis-je, que fais-je, ou vais-je... dans quelle étagère (désolée c'était trop tentant ;-)) ?
Pour satisfaire un minimum de la curiosité de certains lecteurs (pour ne pas te nommer Azertie ! lol), je vais essayer de vous expliquer un peu où j'en suis-je dans ma vie trépidante !



Essayons donc un minimum d'organiser les choses sinon je vais partir dans tous les sens et on  s'y retrouvera plus.

En toute logique, commençons par le commencement :
Je suis née le jour de l'été à un endroit où il y a plein de soleil toute l'année... bon ça reste en France hein commencez pas à vous évadez dans des pays lointains et paradisiaques ! Bref, je suis originaire des Alpes Maritimes que j'ai quitté vers 15 ans pour venir à Grenoble (brrrr... qu'est-ce qu'il fait froid là bas) because la maman seule avec deux filles qu'était la mienne ne trouvait plus de travail dans le sud.
A 24 ans je pars à Lyon pour y rejoindre mon amoureux de l'époque (euh... il fait aussi froid qu'à Grenoble) qui est aujourd'hui mon ex mari et meilleur ami (pour ceux qu'ont du mal à suivre, ben fallait arriver à l'heure, sinon pour la séance de rattrapage, les articles sont toujours en ligne ;-)).
Aujourd'hui, je repars dans le sud parce que non vraiment il fait trop froid ici.

Ma carrière :
J'ai fait 4 ans d'études qui n'ont eu d'autre utilité que mon enrichissement personnel étant donné que ma maîtrise de psycho ne me sers absolument à rien pour trouver un boulot dans cette branche... bon ceci dit je suis trop sensible pour exercer là-dedans... mine de rien faut quand même être blindé pour travailler dans ces millieux là.
Donc, après mes études, j'ai erré sans but précis dans le monde du travail avec des jobs pas très très interressants.
Il m'a donc fallu trois ans de réflexion pour me rendre compte qu'il fallait que je fasse une formation dans le domaine qui a toujours été ma passion : la danse.
Alors attention Azertie... le scoop du jour, profites-en je ne le répèterai pas une deuxième fois : je pars m'installer dans l'Hérault pour devenir prof de danse.

Ma vie personnelle :
Assez sage et simple jusqu'à l'année dernière.
J'ai toujours eu des histoires longues et sérieuses jusqu'à ce que je quitte l'homme qu'était mon mari.
Depuis 1 an c'est donc une petite succession, d'histoires sans grande importance ou qui ne mènent à pas grand chose (dont Belzébuth).
Et pis Grignette rencontre un marin (pour cette histoire il y aura un autre article)

Ma famille :
Un géniteur (absent et sorti de ma vie depuis que j'ai 8 mois) que j'appelle quand même "papa" lorsque je le vois ou l'ai au téléphone, beaucoup plus pour ne pas le blesser qu'autre chose (pitin j'suis vraiment trop gentille !)
Une maman extraordinaire qui a surmonter les épreuves de la vie en élevant deux filles toute seule... je vous rassure elle est aujourd'hui très heureuse avec son homme et elle le mérite.
Une petite soeur avec laquelle les rapports sont un peu difficiles, ça dépend des périodes.
Le papa de cette petite soeur qui a su remplacé le père absent d'une façon tellement naturelle que je suis sa fille et qu'il est mon père.
L'homme de maman aujourd'hui... qui continue de m'apporter ce qu'un père apporte normalement à ses enfants, même lorsqu'ils ont 28 ans.


Bon voilà, ça situe à peu près la chose... je complèterai au fur et à mesure des articles...
De toute façon je sais pertinemment qu'Azertie aura encore des tonnes de questions ! hi hi

Publié dans Moi... Grignette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Bien vu Grignette, c'est vrai qu'elle est curieuse miss Azertie !<br /> Moi, ça me suffit. Je trouve même que relater si bien 28 ans en si peu de phrases, on frole l'exploit (pour quelqu'un comme moi qui ne sait pas faire court...)
Répondre
G
Oui, ca va, je m'en suis pas trop mal sortie ;-)Il manque évidemment plein de choses, mais ça se rajoutera au fur et à mesure...
A
Ok à l'aventure alors ? Bon courage...<br /> Tu voudrais enseigner où ? Etablissement scolaire, club...?
Répondre
G
A l'aventure !!!Pour te répondre, j'aimerai enseigner dans une école de danse... et qui sais, peut-être un jour avoir la mienne (mais ça on verra bien plus tard).Mais ce que j'aime par-dessus tout c'est l'euphorie de monter un spectacle : chercher les musiques, millimetrer chaque pas sur le rythme... voir l'ensemble, corriger, imaginer les lumières... enfin le spectacle quoi !
A
Bin voilà Azertie elle est contente :-))<br /> Puis elle va t'envoyer plein de lecteurs pour se sentir moins seule :-)<br /> Oui je suis très (trop) curieuse mais ça tout le monde pourrait te le dire !<br /> <br /> Bon alors... Quand c'est que tu m'invites à montpel? mdr<br /> Question carrière et bien bravo demoiselle on dirait que tu as trouvé ton chemin, je ne peux pas forcément dire la même chose !<br /> Tu n'enseignes donc pas encore? Tu as trouvé un poste en bas ?<br /> La vie perso : Et bin mince va falloir que j'attende pour te questionner sur le militaire marin alors :-/<br /> La famille, tu as oublié un détail elle est redescendue ta maman? (Comme tu m'as dit que tu t'installais là quelques temps..)<br /> Et ton papa géniteur il est en bas aussi ?<br /> Ca sera tout... Pour le moment (ok j'avoue j'ai regardé secret story ce soir! )<br /> <br /> Tiens c'est dommage j'avais un autre blog où j'avais fait des articles détaillés sur la famille etc mais zé la flème de les recommencer !<br /> <br /> ... Bon ça va, je m'en vais !!! :-)<br /> Bizzz bonne soirée ! ;-)
Répondre
G
Non je n'enseigne pas encore, le diplome est obligatoire.J'ai encore rien trouvé là bas, ni appart ni boulot... je vais en escale chez ma mère qui, oui est toujours aux alentours de Grenoble.Quant à mon géniteur il habite dans le sud oui. Mais ce n'est pas pour me rapprocher de lui que j'y retourne ! lol