L'Art à portée de main
Ca y est, le compte à rebours est lancé, les publicités affluent dans nos boîtes aux lettres, les décorations sont en vente et les illuminations s'installent. Plus de doute, Noël approche à grands pas. Et avec lui, l'éternelle question « que vais-je pouvoir offrir ? »
Ne comptez pas sur moi pour vous donner des idées pour tout le monde, je suis dans le même cas que vous.
Par contre, si vous connaissez des gens passionnés par la musique (classique, jazz, rock), la peinture, le cinéma ou la photographie, j'ai peut-être bien le truc qu'il vous faut !
Il s'agit d'un concept simple, proposé par A Portée d'Art, qui a pour objectif premier de mettre la culture à portée d'un maximum de monde.
Ils ont mis en place deux formules :
- Une formule initiation à 69€ sous la forme d'une demi-journée dans l'une des douze villes suivantes : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse.
- Une formule week-end à 199€ sous la forme d'une journée et demi à Paris.
Pour profiter des cours à la fois faciles et ludiques qu'ils ont mis en place dans les différents domaines artistiques, vous pouvez vous rendre sur leur site et réservez la formule de votre choix dans le domaine qui vous intéresse ou bien acheter un chèque cadeau afin que la personne à qui vous l'offrez puisse choisir elle-même le cours qu'elle souhaite suivre.
Ce chèque cadeau donne droit à un cours d'initiation au choix dans toute la France, pendant 6 mois à partir de la date d'achat. Mais si la personne à qui vous l'offrez préfère la formule week-end, le chèque cadeau fera alors office de bon de réduction.
En plus de ça, le chèque cadeau est imprimable de chez vous, ce qui réjouira ceux qui, comme moi, fuient les cohues des magasins et ravira ceux qui s'y prennent à la dernière minute (tiens, comme moi aussi !)
Les programmes des cours ont l'air sympa. Je vous mets en exemple celui de la photographie. On peut y voir la différence entre les deux formules.
Et pour le reste, le plus simple est encore que vous visitiez leur site internet et que vous jugiez par vous-même :