Je me sens seule...

Publié le par Grignette

... Et même terriblement seule parfois...
Pourtant je ne devrais pas, je ne le suis pas !



Je sais que des gens sont là pour m'écouter, pour me soutenir, pour m'épauler... mais il y a un moment où je me dois d'arrêter d'abuser de leur gentillesse, parce qu'eux aussi ont des choses à penser, des soucis à résoudre.
Je sais qu'il y a d'autres personnes qui seraient prêtes à m'écouter et à me soutenir... mais avec celles-là, je ne m'ouvre pas... non, c'est trop intime et notre relation ne l'est pas !


Et puis, il y a des sujets qui me pèsent et que je tais, parce que je me sens ridicule rien qu'à l'idée de les soulever.
Ces sujets là, je les ai abordés pourtant, avec des personnes de confiance... elles ont toutes eu la même réaction, elles ont fait en sorte de me rassurer... mais alors pourquoi ça ne me rassure pas ?
Pourquoi il y a toujours ce petit truc qui fait que je ne pourrais jamais être tranquille là-dessus ?
Pourquoi, alors qu'on me répète que c'est sans fondement, je n'arrive pas à passer outre ?


Ce n'est pas faute d'essayer, pas faute de me remettre en question, ni d'écouter leurs arguments...
C'est seulement que je n'arrive pas à changer d'avis, je reste persuadée que ces craintes (parce que ce sont des craintes) sont légitimes et plausibles...
Et dans ces cas-là, je me sens terriblement seule et incomprise.



Le pire dans tout ça, c'est que je ne suis même pas étonnée qu'eux n'y croient pas... et c'est encore plus terrible !
Je me sens gamine, chieuse ou ridicule selon les circonstances... mais seule à chaque fois

Publié dans Etats d'âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quand on est face à face avec soi, on est toujours tout seul. Mais n'en veux pas à ceux qui essayent de te rassurer, ils ne le font qu'ave sincérité et pour ton bien. Car malgré tout, et même si tes craintes sont fondées, la crainte n'évite pas le danger. La peur, si elle est négative, ne t'apporte rien. Alors essaye de passer outre, de vivre avec les doutes, de faire de ton mieux. Ni remords, ni regrets, mais aussi ni peur (c'est pas le plus facile ;)M.
Répondre
G
<br /> Je n'en veux absolument pas à ceux qui essayent de me rassurer, ils le font de bonne foi !<br /> Ni remords, ni regrets j'y arrive... malheureusement pour les craintes, j'ai plus de mal :-S<br /> Donc j'essaye de faire avec... et y a des jours où c'est vraiment pas facile !<br /> <br /> <br />
N
Bises Grignette...
Répondre
G
<br /> Bises<br /> <br /> <br />
A
Je crois que nous connaissons tous ce sentiment dans notre vie et effectivement il est douloureux.
Répondre
G
<br /> Malheureusement oui...<br /> <br /> <br />
H
Gamine, chieuse ou ridicule, ça doit vraiment dépendre des circonstances alors...Seule ? Plus jamais !!!
Répondre
G
<br /> Ben oui ça dépend... mais les trois arrivent !!!<br /> <br /> <br />
P
Ridicule non je ne pense pas. Et je ne pense pas non plus que tu sois seule. Enfin j'aurais l'occasion d'approfondir un peu plus cela ailleurs
Répondre
G
<br /> Ah mais il y a une différence entre ETRE seule et SE SENTIR seule ;-)<br /> Je sais que je ne suis pas seule...<br /> <br /> <br />