Mon prénom... le vrai !

Publié le par Grignette

Eh oui... le grand mystère de mon prénom que certains ont tenté de m'extirper.
Non, vous n'avez pas pu croire sincèrement que j'allais vous le donner comme ça !  Pas folle la guêpe !
Mais voilà quand même un article sur ce qu'il signifie. Et... chaque dimanche, une autre facette de mon prénom sera dévoilée.


Profil psychologique

  • Votre prénom est un prénom rationnel par excellence. Il est doué d'un grand discernement, d'un esprit d'analyse pénétrant, parfois même poussé jusqu'à l'exagération, et il refuse de se laisser abuser par les apparences. Mais en contrepartie, on voit apparaître la peur de l'inconnu, la difficulté à faire confiance à la vie, d'où parfois un profond pessimisme. C'est assez vrai... sauf que je n'ai pas peur de l'inconnu, au contraire, il m'attire !
  •  
  • Vous avez constamment besoin d'être sécurisée. Vous appréhendez tout ce qui vous déstabiliserait, et nourrissez parfois un profond complexe d'infériorité. Vous avez donc intérêt à accroître votre confiance en vous-même et en la vie. Vous vous trouveriez bien de pratiquer assidûment un sport de compétition, qui vous ferait éprouver la joie de la victoire. Complètement d'accord avec ça !
  •  
  • Par crainte de l'imprévu, vous avez souvent tendance à vous corseter d'habitudes sécurisantes, de règles strictes. L'application systématique d'une méthode, la référence à un règlement vous donnent l'impression d'avancer à coup plus sûr. Mais il ne faut pas que cette tendance dégénère en routine, voire en manie, qui détruirait toute spontanéité. Il est donc dans votre intérêt d'apprendre à ajouter à la vie régulière une bonne dose de fantaisie, qui évite l'encroûtement dans la monotonie et, finalement, la stérilité. Faute de cette précaution, vous risqueriez de durs retours de bâton. En effet, dans une existence trop bien réglée, il peut y avoir un retournement soudain. C'est le cas de l'épouse discrète, qui va jeter son bonnet par-dessus les moulins. Alors là, par contre, c'est pas moi du tout... je déteste la routine et n'ai absolument aucune règles de vie !
  •  
  • On vous dit modeste, effacée. Mais il ne s'agit là que d'une apparence. En réalité, vous avez la faculté de vous confondre avec le personnage que vous incarnez. Vous y parvenez en cherchant à faire sincèrement de votre mieux pour éviter les reproches peut-être, mais surtout pour vous sentir au fond de vous-même digne de la considération à laquelle vous aspirez. Hmmm, bien possible
  •  
  • Vous ne vous sentez vraiment bien que chez vous, dans l'environnement sécurisant et confortable qui vous est familier. C'est dire que vous êtes une casanière de premier ordre ; les voyages et les aventures, en effet, ne vous tentent guère. Ca aussi c'est faux !
  •  
  • Vous êtes en général douce et affable : l'agressivité et la colère ne sont pas dans vos habitudes. Ce que certains apprécient le plus chez vous, c'est votre discrétion totale. OK (quoique... pas toujours discrète ^_^)
  •  
  • Vous attachez une très grande importance à l'amitié et entendez l'honorer à la perfection. Vos amis peuvent toujours compter sur vous, dans la prospérité comme dans l'adversité. Parfois vous préférez les amis que vous avez choisis, à votre propre parenté qui vous a été imposée par la nature. Alors ça c'est bien vrai ! Demandez à ma soeur ce qu'elle en pense ! Ah bon ? vous ne connaissez pas ma soeur ?

Publié dans Devinez mon prénom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je confirme que whynot , même avec 3 grammes dans chaque doigt ne m'a rien dit !D'autre part , je n'ai pas dis que j'avais trouvé , mais j'ai dis "pour moi" ....C'est tout à fait très possible de trouver , Azertie , je t'expliquerais un de ses soirs si je te croise sur msn ma "technique" !Bises à vous les filles ...
Répondre
G
Ah ben si en plus vous faites des complots, j'suis mal barrée ! *sourit*Bises à toi
W
D'une part je ne suis pas un traitre ! FLB dit ça parce que même sous la torture, je n'ai rien révélé ("Tu boiras le contenu de ce fut de 1664 jusqu'à ce que tu avoue" m'a t-il dit. Courageux, je n'ai rien avoué...par contre si tu pouvais mettre en perce un autre fut camarade !)D'autre part, sachez, miss Azertie, que Grignette ne m'a "rien dit" ! C'est mon exceptionelle perspicacité qui fait que... Néanmoins, j'ai l'autorisation de vous donner un indice:figurez vous que...et merde, le téléphone, je repasse plus tard....
Répondre
G
C'était bon la 1664 ? :-)Sacré téléphone !
A
Non mais elle lui a dit à Whynot et toi FLB comment as tu trouvé parce que c'est évidemment pas possible... lool Bonne journée Grigri !
Répondre
G
J'ai rien dit à personne moi ! Il m'a piégé ! LOLFLB a trouvé ?Bonne journée poulette
A
Ben tu sais quoi ? je crois que je vais retirer ce que j'ai dit ! en cherchant mon prénom sur internet j'ai trouvé des similitudes avec toi... En fait ils disent jamais la meme chose sur les prénoms, je ne me souvenais pas du tout d'avoir lu ca quand j'avais cherché il y a quelques années....
Répondre
G
Oui étonnant ça !Mais bon, c'est un peu comme l'horoscope... heureusement qu'on fait pas notre vie en fonction de ce qu'on peut lire !
F
Pour moi , aucun de ceux là ...j'ai laissé un indice dans un com' ...Et , au cas ou , whynot n'est pas un traitre !!!Non mais ....Tiens , si vous voulez vous marrer un peu :http://frexan65.over-blog.com/ , chez notre texane préférée !!Bises
Répondre
G
Dans quel com t'as laissé un indice ? Pitin j'ai pas les yeux en face des trous moi !J'en doute pas FLB... je n'aurai jamais pensé ça de notre Whynot national !